11 novembre 2018 à 22:47

Week-end positif pour les jeunes féminines du TPFC 11-11-18

Samedi 10/11, le plateau des U9F de Fleury était annulé suite aux fortes pluies.
Mais les 3 autres équipes du Trapel Pennautier FC retrouvaient le chemin des stades à Villemoustaussou, après 4 semaines sans match. Les U13F-2 d'Eric et David se sont logiquement inclinées 11-0 , malgré les débuts de Yousra et le renfort d'Emilie dans les cages, face à une équipe du FFBC1 plus âgée et aguerrie. L'apprentissage du foot à 8 se poursuit. Bon rétablissement à Lanna G. sortie sur blessure.

Leurs copines de l'équipe U13F-1 de Fred étaient favorites lors de la réception de Luc/Orbieu. Difficile victoire d’ Alizée Ramirez et de ses coéquipières devant une très vaillante équipe de Luc qui ne s’incline qu’en fin de match sur le score de 3 à 2. Après une bonne entame conclue par un but d’Anna Papy, les joueuses du TPFC ont baissé de rythme et permis à leurs adversaires de revenir au score. Avec beaucoup plus d’intensité en fin de match, à l’image de la capitaine Julie Febvre, Sohane Attucci, Clara Laurent et leurs camarades s’imposent finalement grâce à 2 buts de l’inévitable Ambre Ortéga, dont un sur une superbe ouverture d’Anna Bourgeois. Très bon arbitrage d’un bénévole de Luc.

A Villemoustaussou toujours, les U14-U16F de Marc recevaient le FFBC pour une confrontation équilibrée, qui s'est déroulée dans un excellent état d'esprit. Contre le vent, les joueuses du Trapel laissent le ballon aux Carcassonnaises pour procéder en contre. La 2e occasion de Lena est la bonne : 1-0 après 15 minutes. La gardienne Charlotte est très vigilante et soulage sa défense sur de nombreux corners. Après la pause, le TPFC domine et multiplie les occasions. Sur un débordement de Lucie, la capitaine Morgane double la mise au 2e poteau. Puis Marilou inscrit son traditionnel coup franc direct avec l'aide du poteau.  Victoire 3-0 méritée, au terme de 80 minutes exemplaires d'application, qui ont permis aux nouvelles Chaima, Julia et Sarah d'avoir du temps de jeu et progresser au fil des minutes.

Dimanche matin les séniors féminines du TPFC recevaient l'entente Luc-Moussan. Diminuées par l'absence de plusieurs joueuses blessées, les coéquipières de Sylvie ont livré une prestation solide défensivement face à une équipe athlétique. La gardienne Camélia ne cède que sur un cafouillage en première mi-temps et une belle frappe lointaine en seconde. Malgré la défaite (0-2), les coachs Mathieu et Ben ont souligné le bel état d'esprit et les progrès accomplis dans le jeu.

Samedi 17/11, déplacements prévus à Bram pour les U9F et U13F-2, Gruissan pour les U13F-1, Narbonne pour les U16F. Dimanche 18/11 les séniors féminines recevront Narbonne UFC à Villemoustaussou (10h).

Merci Mc

Sr