7 mai 2018 à 07:21

TPFC les féminines 7/05/18

• Les séniors féminines de Mathieu ont joué 3 matchs en une semaine. Après s'être imposées à Villardonnel dimanche dernier, elles ont enchaîné une 2e victoire à l'extérieur à Villepinte contre le GFPLM 48 heures plus tard. Malgré les jambes lourdes, les joueuses du Trapel Pennautier FC rentraient mieux dans le match que les locales, Alycia inscrivant un doublé. En 2e mi-temps, la gardienne Sylvie protégeait sa cage, ne cédant que sur une belle frappe lointaine, trop tardive pour faire douter nos joueuses. Ce dimanche, la tâche du TPFC était plus relevée, puisqu'il accueillait le FC Alaric à Villemoustaussou. Face aux secondes du championnat, nos joueuses n'ont jamais pu rivaliser, encore moins après la sortie sur blessure d'Angélique, et s'inclinent lourdement (11-0).
    Nos séniors féminines seront au tournoi de Limoux jeudi, avant un déplacement aux Martys dimanche 13 mai, pour clôturer leur deuxième saison sur un bilan positif (7es).

Samedi matin, les U9-U11 féminines étaient en plateau à Bram (photo). L'équipe de Jacques a fourni beaucoup d'efforts, s'inclinant deux fois et obtenant deux matchs nuls. Bravo à Maïwen, Emmie, Lou, Lana et Julie pour leur belle combativité. L'équipe de David continue de fournir le plus beau jeu collectif des plateaux féminins : Luna, Lily, Alice, Lila et Marlys obtiennent 3 victoires, ne partageant les points qu'avec la redoutable équipe du GFPLM.

Dimanche matin, nos deux équipes U13F étaient opposées à Pennautier. Comme au match aller, dans une rencontre très disputée mais équilibrée, elles n'ont pas pu se départager (0-0), chaque équipe dominant sa mi-temps. Les U12 de Frédéric ont pris le dessus en début de match, bien encadrées par les "anciennes" Lena et Laura, mais n'ont pu tromper la vigilance de Charlotte. Après la pause, les efforts de Nihal, Jeanne et leurs coéquipières du TPFC1 leur ont permis d'être plus offensives, mais Sohane, Julie, Lana et leurs copines ont bien protégé la cage défendue brillamment par la gardienne novice Emilie. Bravo aux 20 joueuses présentes.
    L'équipe du TPFC1 se déplacera à Narbonne samedi 12 mai, en match en retard, avant de disputer la finale de coupe de l'Aude le week-end suivant. Nous aurons besoin du soutien de tous les supporters du Trapel Pennautier FC.