29 avril 2018 à 19:52

TPFC Les féminines 29-04-18

Ce samedi 28 avril, les joueuses U13 du Trapel Pennautier FC recevaient le FFBC2 à Vilemoustaussou en demi-finale de la coupe de l'Aude. Début de match compliqué pour nos joueuses face à des Carcassonnaises motivées, mais Charlotte protégeait sa cage. Le TPFC Ambre prenait de vitesse la défense adverse et était accrochée à l'entrée de la surface : Marilou transformait le coup franc d'une frappe sous la barre. Mais ce but ne décourageait pas le FFBC qui parvenait à égaliser, avant que la capitaine Morgane, qui ne ménageait pas ses efforts, ne lobe la gardienne adverse depuis l'aile droite. Mi-temps sifflée sur le score de 2-1, flatteur pour nos joueuses. Après la pause, le TPFC repart de l'avant, avec plus de concentration et domine les débats, multipliant les occasions. Sur deux nouveaux coups-francs, Marilou trouvait la tête d'Ambre, qui reprenait juste au-dessus, puis elle obligeait la gardienne à repousser le ballon, qu'Ambre poussait au fond cette fois. Devant un public nombreux qui poussait les deux équipes, les valeureuses Carcassonnaises réduisaient le score (3-2), mais ne pouvaient empêcher les joueuses du TPFC de se qualifier pour la finale de la 1e coupe de l'Aude U13 féminine. Le 19 ou 20 mai prochain, elles affronteront Malves ou le FFBC1.

Cueillies à froid par un but de Naurouze dès l’entame, Emilie Muelas et ses partenaires du TPFC2 se sont bien reprises par la suite mais n’ont pas concrétisé les nombreuses occasions qu’elles se sont procurées en première mi-temps. La deuxième mi-temps était à l’avantage des visiteuses qui ajoutaient 2 buts supplémentaires en fin de match pour s’imposer finalement par 3 à 0. Le manque de réalisme offensif a pénalisé l’équipe malgré les bonnes prestations défensives de Laura Averous , Alicia Laforce, Julie Febvre , Sohane Attucci ou Lana Neffla .
Dimanche 6 mai, les 2 équipes féminines U13 du TPFC se rencontreront en championnat à Pennautier à (10H30). Les U9-U11F retrouveront les terrains samedi 5 mai à Bram (10h00).

Ce dimanche, les séniors féminines ont ramené une précieuse victoire de Villardonnel contre la Montagne Noire (1-0), pour se relancer (7es) après plusieurs matchs compliqués et avant une semaine chargée : un déplacement ce mardi 1er mai à Villasavary et réception de l'Alaric dimanche prochain. Bravo aux troupes du coach Mathieu.      MC