19 avril 2018 à 22:15

TPFC les féminines du 14 avril 2018

Déceptions pour les féminines

Samedi 14 avril, le stade de Villemoustaussou accueillait la finale départementale du challenge féminin U13. Les joueuses du Trapel Pennautier FC étaient en tête des 4 équipes après les questionnaires, les jongles et les défis techniques (12 duels remportés sur 12 face au FFBC!). Le 1er match contre le FFBC était dominé par les Villemachoises, Marilou frappant sur la barre et Ambre reprenant le ballon au-dessus des cages vides. Mais elle contrait ensuite la gardienne adverse pour  ouvrir le score, avant que ses coéquipières ne concèdent deux buts sur des erreurs défensives alors qu'elles avaient le match en main : défaite 2-1. Perdant confiance, elles se montraient trop souvent attentistes face à leur 2e adversaire, Malves, concédant à nouveau 2 buts en 20 minutes, celui d'Ambre ne rapportant pas de point (1-2). Face à l'ENL, le TPFC multipliait les attaques, sans parvenir à marquer, jusqu'à ce qu'Anna C. obtienne un pénalty après avoir repris un centre sur le poteau: Marilou transformait, mais nos jeunes joueuses finissaient par concéder l'égalisation sur une frappe anodine des Lauragaises : 1-1. Sans ce but évitable, et malgré la fébrilité montrée lors des 3 matchs, le TPFC aurait été qualifié pour la finale régionale. Mais ce sont les joueuses de l'ENL qui représenteront l'Aude les 5 et 6 mai prochains à Canet : bonne chance à elles. Même si 9 des 12 joueuses alignées ce samedi étaient 1e année et pourront donc participer à nouveau en 2019, la déception reste grande pour les joueuses comme pour leurs éducateurs.
Samedi 28 avril, le TPFC1 recevra le FFBC2 (Villemoustaussou,14H30) en demi-finale de coupe de l'Aude féminine. Venez nombreux les encourager!

Dimanche, les séniors féminines recevaient elles aussi l'ENL, sur la belle pelouse de Pennautier. En l'absence d'Aurore et Angélique, dominées de bout en bout par des Lauragaises qu'elles avaient battues chez elles à l'aller, elles concèdent une large défaite (6-0). Il faut noter qu'elles perdent aussi Sabrina sur blessure et trop facilement leurs nerfs. Il faut se remobiliser pour réussir cette fin de saison, car cette équipe a un potentiel intéressant et doit retrouver rapidement le sourire.

Photos Fred YUS

mc