2 avril 2018 à 11:48

TPFC les Féminines 02-04-18

Samedi, départ matinal de 27 jeunes footballeuses pour le tournoi féminin de Cintegabelle en Haute-Garonne.

En catégorie U11, nos joueuses n'ont pu jouer que 3 matchs, les éducateurs ayant préféré stopper la compétition à midi à cause du très mauvais temps. Valeureuses, à l'image de la jeune Julie C., elles remportent une victoire contre des joueuses plus âgées.

Les U13 de Fred ont certainement produit l'un des  plus beaux jeux de passes du plateau, mais ont souvent péché dans la finition. Elles s'inclinent en demi-finale, aux tirs au but, contre leurs copines de l'ENL.

Les U15 de Marc ont été cueillies à froid par la redoutable équipe d'Auterive1(2-0), malgré un bon match. Sous une pluie battante, elles enchaînent ensuite 3 matchs sans prendre de but, Léna et Laura se chargeant de conclure les attaques rapides de Lucie et Nihal. Les parades de Charlotte, pourtant blessée dès le 1er match, envoient le Trapel Pennautier FC en finale.
Mais face aux violentes averses de grêle, les organisateurs ont préféré annuler celle-ci. Nos U15F sont classées premières ex aequo et nos U13F troisièmes ex aequo. Elles ramènent coupes et médailles et de beaux souvenirs d'un pique-nique  partagé à plus de 50 personnes, dans le cadre convivial d'un vestiaire.

Samedi 7 avril, les 4 équipes du TPFC joueront le matin au stade Domairon de Carcassonne : rdv 9h30 pour les U13 du TPFC2 (contre FFBC3), 10h pour les U9-U11 et 10h30  pour les U13 du TPFC1 (contre FFBC1).

Dimanche, nos séniors féminines se sont déplacées chez l'ogre pezénois en infériorité numérique. A 7, puis 6 contre 8 adversaires, après la sortie sur blessure de Fabienne, les Trapel Girls ont fait preuve d'une détermination et d'une envie exemplaires. Le score est anecdotique, mais remarquable : 0-11. Le coach Mathieu et les supporters sont très fiers d'elles et sont impatients de voir leurs favorites au complet pour la fin de saison.

Mc