Week-end des féminines du TPFC 03/12/2017

3 décembre 2017 - 21:03

Samedi après-midi, l'équipe féminine U14 du TPFC 1 recevait à Villemoustaussou, les voisines de Malves, pour se relancer après 2 défaites cruelles 1-0. Dans un froid glacial et contre un vent puissant, les joueuses de Marc ont dès le début du match harcelé leurs adversaires pour les pousser à la faute. Sur un coup-franc excentré, Marilou plaçait directement le ballon sous la barre et ouvrait le score. La domination des Villemachoises était sanctionnée par un but opportuniste d'Elisa, après une frappe puissante d'Ambre relâchée. Malgré la réduction du score des Malvoises sur pénalty avant la pause, le TPFC pouvait gérer la 2e mi-temps, Charlotte, Léa et Marilou protégeant parfaitement leur cage. Il leur manquait un peu de réalisme devant le but adverse, mais c'est finalement Marilou, du milieu du terrain, qui assurait la victoire (3-1). Félicitations aux 20 joueuses pour leur belle partie jouée sous les flocons de neige, et au jeune arbitre, M. Calatayud, pour son 1er match réussi.
Samedi 9/12, le TPFC 1 se déplacera à Carcassonne pour tenter de conserver sa 4e place, contre le FFBC1 (1er), tandis que le TPFC 2 (3e) ira à Narbonne pour tenter de reprendre la 2e place au FUN. Le matin, les U9-U11 se rendront également à Narbonne pour un plateau féminin.

Dimanche matin, les séniors féminines du TPFC (8e au classement) recevaient à Villemoustaussou les joueuses de la Montagne Noire (9e), espérant enchaîner après leur magnifique victoire (2-0) à Labastide d'Anjou (3e). Sous un vent glacial, cette partie équilibrée a débouché sur un score nul (0-0). La nouvelle gardienne Nadia préservant sa cage inviolée pour le 2e match d'affilée, grâce à la défense intraitable d'Aurore et Angélique, et malgré l'absence de Laura, blessée. Malgré les efforts offensifs d'Alycia et Sabrina et les frappes lointaines de Sarah, les joueuses de Laurent et Mathieu n'arrivaient pas à tromper la gardienne adverse. Dimanche 10/12, déplacement périlleux à Capendu (2e au classement).

MC                                                                                                                                                                            sr