20 août 2017 à 13:50

Le club recherche des éducateurs

Sport le plus pratiqué dans le monde, le football peut constituer un excellent support pédagogique.C est pourquoi le TPFC qui a de plus en plus de licencié recherche activement des éducateurs.

Educateur c'est quoi:

- Il organise et anime des séances pour différents types de publics dans un objectif de loisirs. Il encadre un groupe et accompagne chacun des pratiquants dans sa progression. Il planifie ses séances en fonction des objectifs.

Tâche essentielle, il doit veiller à la sécurité des pratiquants.Il analyse et corrige les gestes.

A noter, son emploi du temps est particulier. En effet, il accomplie sont action lorsque lui même et son public est disponible. Il accompagne aussi les pratiquants sur les compétitions pour les coacher.

Autrefois très orienté vers la compétition, l’éducateur sportif aujourd’hui doit avoir à l’esprit que la finalité de son action est éducative et sociale.

Or le sport, s’il n’est pas porteur en lui-même de valeurs, apparaît comme un bon vecteur de transmission.

Les pratiquants, et surtout les parents des jeunes sportifs, sont de plus en plus attentifs aux valeurs transmises par l’enseignant : respect des règles et d’autrui, rigueur, solidarité… Sans encadrement de qualité, ces valeurs ne seront pas forcément transmises.

Nous comptons sur vous

Trapel Pennautier Football Club