11 juin 2018 à 13:05

TPFC Les Féminines 11-06-2018

Nos jeunes U9 se déplaçaient en Haute-Garonne, pour le tournoi d'Escalquens où elles se classent 2es. Mayline, Julie, Maiwen et Lou ont défendu avec ténacité, Lana et Lila se chargeant de convertir les occasions en buts. Bravo à elles pour leur belle prestation.

Dans la catégorie U13, l'équipe 1 a bien terminé le championnat à domicile. Pourtant mené deux fois au score par une belle équipe de Malves, le TPFC a su revenir,  d'abord grâce à une belle action de Léa conclue par Morgane, puis grâce à Yasmina après la mi-temps. Largement dominatrices en 2e période, notamment grâce au travail défensif de Doha, à l'activité d'Anna C. et Jeanne, à la vitesse de Nihal et Lucie, et aux arrêts d'Alicia, nos joueuses assuraient la victoire (4-2) sur un corner direct de Morgane et une belle frappe de Marilou. Félicitations aux 2 équipes pour la belle partie jouée dans un excellent état d'esprit, très bien arbitrée par M. Perramond de Malves. Le week-end prochain, nos joueuses U14 participeront au très relevé Challenge International des Etoiles au Stadium de Toulouse.

Pour l'équipe 2, le dernier match de championnat s’annonçait très compliqué face au champion invaincu : le F.F.B.C 1 qui avait infligé 2 lourdes défaites à nos joueuses lors des précédentes rencontres. Mais , à  l’image de la capitaine Anna Papy , l’ équipe s’est transcendée et a livré un match plein malgré la défaite finale par 4 à 0. Emilie Muelas , dans les cages , a longtemps repoussé les tentatives carcassonnaises , bien soutenue par sa défense où Sohane Attucci , Julie Febvre , Adèle Carayol et Lana Neffla ont fait preuve de caractère. Le milieu de terrain avec Ambre Ortega , Romy Giraud, Laura Averous et Anna Papy s’est montré très combatif tout comme Léna Salmon en attaque face à des adversaires supérieures et plus expérimentées. Félicitations à toutes ces joueuses enthousiastes et motivées pour une saison très satisfaisante et prometteuse pour les prochaines années. Samedi 16 juin, nos joueuses U12 participeront au tournoi mixte du TPFC à Villemoustaussou.

Portes Ouvertes : les entraînements des mercredi 13 et 20 juin de l'Ecole Féminine du TPFC sont ouverts à toutes les jeunes filles de 6 à 16 ans, joueuses confirmées ou débutantes, désirant rejoindre les équipes que le TPFC engagera la saison prochaine dans toutes les catégories de jeunes. De même, l'équipe sénior féminine accueille de nouvelles joueuses à partir de 16 ans.
Renseignements : 06 83 32 32 81.

mc