19 mars 2018 à 19:54

TPFC les Féminines 18-03-18

Le beau samedi des jeunes féminines du Trapel Pennautier FC

En matinée, nos 2 équipes U9-U11F jouaient à  Villemoustaussou contre le FFBC et le GFPLM. L'équipe TPFC1 de Luna, Alice et Lily domine le plateau, avec 3 victoires, un beau jeu de passes et deux buteuses en série : Marlys et Lila. L'équipe 2 , avec Emmie et Mayline qui protégeaient le but de Maïwen, a montré l'étendue de ses progrès et de son envie, récompensés par les 4 buts de la jeune Julie (en photo), une victoire, un nul et une défaite. Samedi prochain, plateau à Carcassonne (stade Domairon, 10H30).

L'après-midi à Villemoustaussou, les  U13F de l'équipe du TPFC1 ont poursuivi leur marche en avant en s'imposant pour le 4e match de suite, face au FFBC2. Passives en début de match, nos joueuses ont su prendre le jeu à leur compte, Marilou touchant le poteau sur corner avant la pause. Après les citrons, c'est Elisa qui échappait à la défense carcassonnaise pour ouvrir le score. Solides face aux attaques adverses, Léa, Nihal et Inès, absentes la semaine dernière, ne comptaient pas leurs efforts et Morgane obtenait plusieurs coups-francs : Marilou frappait à nouveau sur le poteau. Intenable, Inès butait sur la gardienne adverse, imitée par Elisa. C'est finalement l'inévitable Marilou qui libérait le TPFC d'un lob de 30 mètres ... sur la transversale. Mais la gardienne ne pouvait éviter un rebond cette fois favorable au Trapel. Désormais 3es, Charlotte et ses coéquipières iront défier Narbonne (2e) samedi prochain (14H30, stade Saint-Salvayre).

Avec 2 buts de Léna Salmon et 2 buts d’ Ambre Ortéga , Adèle Carayol et ses coéquipières U13F du TPFC2 ramènent une belle victoire 4 à 3 de leur déplacement à Malves .Dans un match très serré , Anna Papy et Lana Neffla à la manœuvre en défense , Anna Carayol , Romy Giraud , Anna Bourgeois au milieu de terrain ont fait preuve de beaucoup de solidarité et d’esprit collectif dans les moments difficiles, sans compter les interventions toujours décisives d’ Alicia Laforce dans ses cages. A noter l’excellent arbitrage d’un jeune bénévole de Malves. Solides 5es, les coéquipières de Laura Averous recevront l'ENL samedi prochain (14H30, Villemoustaussou), en espérant récupérer leurs blessées et effacer la cruelle défaite de l'aller.

Dimanche matin, les séniors féminines recevaient Limoux à Pennautier. En l'absence de 4 joueuses pour raisons professionnelles, le TPFC s'est incliné 0-4, alors que Daniela et Sabrina, blessées, n'ont pas pu terminer le match. La prochaine rencontre s'annonce très difficile, avec un déplacement chez le leader pezénois, dimanche 1er avril (10h).