11 mars 2018 à 14:02

TPFC les Féminines 11-03-18

C'était la reprise pour nos footballeuses en herbe (U9-U11F), samedi matin à Alairac. Belles prestations des 2 équipes : les novices dirigées par Jacques remportent deux victoires, pour un nul et deux courtes défaites, dont une contre leurs copines du TPFC. Les 5 joueuses de David chutent d'entrée avant de remporter leurs 4 rencontres. Parmi les buteuses du jour, Lana M., Julie, Lou, Marlys, Luna, Lily et Lila. Bravo à nos 10 joueuses qui seront samedi 17/3 à Villemoustaussou (10H30).

Chez les U13F, lourde défaite de l’équipe du TPFC 2 à Villemoustaussou, devant le F.F.B.C.1 , leader du championnat , qui s’impose sur le score de 8 à 0. Débordées par leurs adversaires plus athlétiques et plus techniques , Sohane Attucci , Adèle Carayol , Ambre Ortéga ou Laura Averous ont donné leur maximum mais s’inclinent devant plus fortes qu’elles. Des jours meilleurs sont à venir pour cette jeune équipe lors des matchs retours, dès la semaine prochaine à Malves (samedi 17/3, 14H30).

L'équipe 1 a aligné à Malves sa 3e victoire de rang. Malgré l'absence de 5 joueuses, les 9 présentes ont dominé les débats dès le début du match, grâce à deux défenseures intraitables, Marilou et Doha. Multipliant les occasions, nos joueuses manquaient de réalisme, Yasmina trouvant le poteau. Après la pause, c'est la capitaine Morgane qui débloquait la situation, d'une demi-volée sous la barre. Dans la foulée, Jeanne frappait sur le poteau, mais Elisa M. suivait pour inscrire le 2e but de près. Le match s'équilibrait et, après plusieurs beaux arrêts de Charlotte, la redoutable Mélia réduisait la marque. Les joueuses du Trapel, loin de s'affoler, faisait tourner le ballon, Jeanne trouvant la rapide Lucie dans le dos de la défense malvoise, pour clôturer  le score (3-1). Bravo à nos joueuses qui ont su élever leur niveau depuis 2 mois, et qui  recevront le FFBC2 samedi 17/3 à Villemoustaussou (14H30), pour espérer grimper sur le podium.

Après une srie de victoires, coup d'arrêt samedi soir pour nos séniors féminines qui se sont lourdement inclinées à Palaja (0-4). Elles tenteront de se relancer face à Limoux dimanche 18/3 à Villemoustaussou (10H00).

MC