18 février 2018 à 17:21

TRAPEL-PENNAUTIER FOOTBALL CLUB : Les Féminines 18/02/18

Seules les U13 féminines jouaient ce week-end. L'équipe 1 recevait le FFBC3 à VILLEMOUSTAUSSOU ce 17 mars. Malgré de nombreuses absentes, les joueuses du Trapel faisaient jeu égal en début de match, avant de céder sur une frappe anodine. Plus actives et mobiles que leurs adversaires carcassonnaises, les joueuses du Trapel occupaient le camp adverse sans concrétiser malgré de belles actions de Clara, Emilie et Nihal, jusqu'à ce que Marilou égalise d'une belle frappe lointaine. Déterminées, elles remportaient la plupart des duels après la pause à l'image de Doha, galvanisées par l'entrée de la jeune Nadiya qui montrait l'exemple à ses aînées pour son 1er match en foot à 8. Yasmina inscrivait un doublé, imitée par Marilou sur coup franc. La capitaine Morgane distillait les passes décisives et marquait directement avec l'aide du vent sur l'un des nombreux corners obtenus.

Equipe 2 : étrillées par Narbonne lors de la première phase , Alicia Laforce et ses
coéquipières ont démontré leurs progrès face à cette même équipe en
s’inclinant par 4 à 0 , score encore lourd mais ne reflétant pas le déroulé
du match. Suivant l’exemple de la capitaine Julie Febvre , omniprésente en
défense, les petits gabarits du Trapel n’ont pas laissé un instant de répit
à leurs athlétiques adversaires , faisant montre d’une combativité et d’un
moral à toute épreuve.Anna Papy , Lucie Alibert , Jeanne Courtiol , Anna et
Adèle Carayol , Ambre Ortéga et Lana Masson , pour son premier match chez
les « grandes « , sont toutes à féliciter pour cette prestation collective,
encourageante pour l’avenir.

Les 2 équipes du TPFC sont 4es ex-aequo au classement, avant la 7e journée qui opposera le 10 mars le TPFC2 au FFBC1 (Villemoustaussou, 14h30), alors que le TPFC1 se rendra à Malves. Le matin, les U9-U11 seront au plateau féminin d'Alairac (10H30).
Les séniors féminines se rendront le même jour à Palaja (18H30) pour affronter le Briolet et confirmer leur place en haut de tableau.

mc